COMPLET : vous ne pouvez plus vous inscrire. Une prochaine fois peut-être ...

Dans un domaine privé proche de Chaumont-Gistoux, nous commencerons la soirée par une observation des oiseaux nocturnes avec  Damien Sevrin, Bio- Ingénieur Eaux et Forêts, expert chez Natagora : chauves-souris, petits rapaces et peut-être…un Grand Duc se laisseront observer et photographier ! 

Une collation offerte par les asbl organisatrices  terminera cette première partie.

Vers 22h nous pourrons commencer à observer le ciel : le 12 août est en effet la nuit la plus propice à l’observation  des pluies de météores annuelles....

les Perséides pouvant nous offrir plus de 60 étoiles filantes par heure. Cette année ce rendez-vous astronomique promet d'être particulièrement réjouissant puisque son pic coïncidera avec un ciel peu éclairé par la lune.

Les lunettes apportées par Claude Hiernaux nous permettront également d’observer de manière exceptionnelle quelques astres et amas d’étoiles. 

PAF : 10€ pp. pour les membres RIAL et Le Tournesol, 13 € pour les non-membres.

Groupe limité à 30 pers. Réservation obligatoire (via l’agenda du site www.letournesolasbl.be) et paiement préalable à effectuer sur le compte de l’asbl Le Tournesol BE60 0010 8203 2370.

Attention, si la météo nous obligeait à annuler la soirée, nous rembourserons les participants. Le lieu de rendez-vous ne sera communiqué qu’aux personnes qui se seront inscrites, après réception de leur paiement.

Prévoir une bâche ou couverture pour s’allonger, de bonnes chaussures et des vêtements chauds.